Authentique parce qu’il ne s’agit pas d’une mode ou d’un décalcomanie que l’on colle avec un peu d’eau et une éponge. Le tatouage au Jagua est une pratique millénaire des premiers peuples d’Amérique du Sud. Le Jagua oxyde l’épiderme superficiel : la peau change alors littéralement de couleur après que le suc du fruit ait agi sur vous, votre peau sera colorée d’un beau bleu nuit pendant 1 à 3 semaines. Le tatouage s’estompe ensuite naturellement avec le renouvellement cutané jusqu’à disparaître sans laisser de traces.
Authentique parce que le tatouage au Jagua est vraiment proche d’un tatouage permanent : c’est une coloration “dans la masse”de la peau, une teinture plus qu’une peinture. Il ne brille pas à la lumière comme un auto-collant ou un sticker, il fait vraiment partie de vous ! Mais surtout il est possible d’obtenir des finesses et des nuances avec nos applicateurs. Pour les initiés, il est même possible de faire du ” dot ” et des ombrages tout comme les tatouages réalisés à l’aiguille !
uthentique parce qu’il est issu d’un art traditionnel que nous devons aux peuples autochtones de la région Amazonienne, nous ne faisons qu’en réadapter les formes.
L’écriture éphémère se rapproche d’une certaine forme d’oralité, les tatouages au Genipa s’envolent (comme les paroles si on en croit le dicton). Tout le monde est appelé à participer à ce grand débat des styles. Vous êtes libre de respecter des codes, une tradition, vous êtes libre d’innover ou d’exprimer votre univers personnel, vous avez le droit de vous tromper, ou de faire exprès de vous tromper… Pour les artistes, tout est possible avec le Jagua.
“La recréation, la recoloration perpétuelle du monde dans un seul être, telles qu’elles s’accomplissent par l’amour, éclairent en avant de mille rayons la marche de la terre.”
André Breton